J'ai beau avoir du double vitrage...

Publié le par Célaïne des Yvelaïnes

... j'ai la rage !! ;)




Ce post de bon matin est dû au nettoyage intempestif de mon voisin direct, le parc aquatique, au karcher, 7h étant un horaire qui vous paraît sûrement normal pour un lever à Paris… mais qui ne l’est pas ici, surtout après un petit dîner entre amis pour fêter mon nouvel appart.



 

Je vous promettais des photos toutes neuves de mon appart, en voici !! Le nouveau venu c’est mon canapé convertible (que certains testeront…), 45€ chez Emmaüs, livré dès le lendemain et gratuitement !!

Ils sont forts ces suédois ! Mais non pas Ikéa !! Quoi… l’ABBA Pierre n’était pas suédois ? (Bonne ou mauvaise blague… en attendant ils font vraiment du bon boulot !!)


   

   


Et là, il va se passer un truc extraordinaire… mon blog va se transformer le temps d’un instant en « Comment fourrer une grosse dinde », par Maïté.

En effet, comme pour la 4ème fois de ma vie j’ai fait hier un dîner digne de ce nom, je tenais à vous faire partager 1 ou 2 recettes…
 

Tout d’abord on entend souvent parler du Risotto, on en goûte parfois au resto, mais en fait (illumination !) c’est super simple et vraiment trop bon !!

Mon choix s’est évidemment porté sur un Risotto au lait de coco pour 4 personnes :

-          Faire chauffer dans une marmite (pas griller) 2 oignons hachés dans 4 CS d’huile

-          Rajouter 320 gr de riz, et remuer jusqu’à ce que les grains deviennent translucides (5min environ)

-          Rajouter 40 cl de Lait de coco, remuer à feu doux.

-          Puis peu à peu, incorporer en tout environ 1 litre d’eau, louche par louche pour que le riz l’absorbe, pas besoin de mettre toute l’eau, selon la cuisson du riz voulue.

-          Si le riz n’est pas trop liquide servez-le comme ça, sinon passoirez-le !

 

Bon… avant de mettre d’autres recettes (Made in Madeleine, seb’s mum), vous me direz si ça sert à quelque chose… héhé 


(Mes cobayes, Stef, Nico, Guillaume et Coco)



Pour finir, point trop n’en faut, trop d’info tue la nympho, mais la Fondation Rip Curl Planet a lancé une tombola pour récolter un

peu d’argent afin de financer plusieurs programmes qui vous concernent si vous êtes surfeurs ou amoureux de l’océan : Proctection des coraux, R&D de planches plus écolos, soutient d’associations…

Les projets sont détaillés ici : http://www.ripcurlplanetfoundation.com/

Le ticket ne coûte que 3euros, et ça en vaut la peine, regarder de ce que vous pouvez gagner !! Entre nous, le gros avantage c’est que pour l’instant très peu de gens ont acheté des tickets… donc beaucoup plus de chances de gagner !!

Pour ceux que ça intéressent, envoyez-moi un mail et je vous avance (vu que je ne remonte que le 30 mai et que la vente se termine le même week-end).


 





Next time, le Maroc… Si si, je vous assure !

Avant de commencer la journée, je résumerais l’actualité par cette maxime fraîchement pondue :

"Pas de vaccins, la planète s’enrhume,

On va perdre des plumes, merci les porcins."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mais il est super ce ptit appart' !!! contente de voir que tu es bien installée ma louloutte !<br /> Vivement le 30 mai
Répondre
S
comment c'est trop beau! vivement que je debarque et que j'y mette une peu de ma touche personnel! huhuhu
Répondre
M
Ouah, so cozy!!! Beautiful colours, very much like you... It looks awesome! J'espère que j'aurai l'occaz de le visiter en vrai un de ces 4... Faut que je teste ta recette. Ca a l'air drolement bon!!<br /> Gros bibi
Répondre